Le « 1% Love Share » est un projet qui a été créé avec la conviction que la réunification entre la Corée du Sud et la Corée du Nord peut se réaliser sur le fondement d’une réconciliation et d’un changement positif dans le cœur des Coréens du Sud et du Nord.
Ce projet consiste à mettre de côté chaque mois 1000 wons (environ 1 euro) pour aider les plus démunis, en particulier les enfants et les femmes qui souffrent de la pauvreté et de maladies.
Depuis son lancement en 2002, ce projet a réussi à collecter des dons qui ont permis de financer des activités humanitaires : vêtements d’enfants et de travail pour les femmes nord-coréennes, du papier, des crayons, des jouets pour les écoles maternelles, télévisions, construction d’une école primaire.
En 2005, la FFPM-Corée a aussi participé avec d’autres associations, en particulier The Korean Council for reconciliation and cooperation au reboisement de la région de Kaesong et a apporté des aides de première urgence aux victimes des inondations dévastatrices en juillet 2006 et août 2007.
En 2008, elle a donné du matériel de construction ainsi que de la peinture pour rénover l’école maternelle « Kim Jeong Sook » en Corée du Nord et en 2009 à l’occasion d’une campagne pour la paix, elle a participé à l’envoi de ballons de football aux enfants de la Corée du Nord.
En 2010, ce projet renommé 1% Love Share Project a aidé les victimes d’autres catastrophes naturelles dans le monde : par exemple en faisant un don à l’UNICEF pour le tremblement de terre à Haïti et en soutenant les familles des victimes du naufrage du bateau Cheonan qui a entraîné la mort de 46 marins sud coréens.
En 2011, ce projet a permis de donner par le biais de la FFPM-Japon une somme de 10 000$ pour les victimes du tremblement de terre au Japon.
Comme beaucoup d’autres pays qui soutiennent maintenant ce projet, depuis 2007 la FFPM-France organise chaque année des bazars et des événements culturels pour collecter des dons.