Révéler son énergie de vie par le Tao
Le Jeudi 4 mars à 14h par visio-conférence. Pour plus d’informations, veuillez contacter brigittewada@hotmail.com

Le Tao signifiant « la voie » et souvent traduit par « Le Principe » est aussi considéré comme étant la « Mère du monde ». Cette approche basée sur l’harmonie du yin et du yang, nous invite à faire l’expérience de soi et de notre unité avec l’univers. Le corps est un moyen de toucher à notre aspect divin. L’une des pratiques, axée sur le développement de l’énergie sexuelle, permet de créer un véritable lien entre le monde physique et le monde spirituel et a des répercussions sur toute la vie : vous vous sentez plus élevé spirituellement, vous ressentez de la joie de vivre et améliorez votre santé.
Les pratiques Taoïstes sont longtemps restées secrètes et transmises oralement de Maîtres à disciples pendant plusieurs milliers d’années. Elles furent mises par écrit vers le 2ème siècle après J-C sous la dynastie des Han. Cette philosophie a été véhiculée en Occident par les jésuites, et a continué à être développée par l’acupuncture, l’herboristerie et le Taï Chi. Ensuite, la venue des maîtres taoïstes contribua à la conservation du côté pratique des enseignements spirituels en utilisant le Chi (ou « Qi » que l’on peut faire correspondre à l’Énergie première universelle), pour soigner le corps, le mental et l’esprit.
Nous aborderons 2 pratiques complémentaires :
- Une technique de médiation et de visualisation appelée « les alchimies d’Horus », basée sur le livre Le manuscrit de Marie Madeleine, de Tom Kenyon et Judi Sion
- Le massage sensoriel et l’accueil de sa féminité pour une sexualité sacrée. Basé sur le livre Le feu sacré de notre énergie sexuelle, de Coline Jorand, thérapeute psychocorporelle
(Ces pratiques s’adressent aux personnes seuls ou en couple)
Assemblée générale de la FFPM

J’espère que vous allez bien et que vous avez bien commencé l’année en dépit des difficultés actuelles causées par la pandémie.
La Fédération des Femmes pour la paix mondiale tiendra son assemblée générale le dimanche 21 février 2021 à 14h30 à l’Espace Barrault, 98 rue Barrault, 75013.
En raison des restrictions sanitaires qui nous sont imposées, nous pourrons accueillir seulement 10 personnes à l’Espace Barrault en gardant les distances barrières (masque, gel, etc.). C’est pourquoi je privilégie les membres du comité et les représentants locaux. Mais il vous sera possible de vous connecter par zoom si vous le désirez.
Je joins à cet email l’invitation ainsi que la procuration et un bulletin d’adhésion que vous pourrez nous renvoyer soit par email ou par la poste.
Chaleureusement
Brigitte Wada
Présidente de la FFPM-France
Qu’est-ce que le Reiki?

Forum du 31 octobre 2020 Paris
