Lors de la conférence FFPM-Internationale à Londres en 2013, la représentante de la FFPM-Corée du Sud a présenté l’académie pour la paix au féminin (« Women’s peace academy » en anglais).
En 2015, la FFPM-Hollande a commencé des réunions en son nom avec le slogan « enseigner et être enseignée ». Depuis, les femmes se retrouvent une fois par mois. Leur objectif est de s’entraider, de s’encourager mutuellement, de s’améliorer et de découvrir ses talents en étudiant ensemble, en donnant des présentations sur différents thèmes, en discutant d’événements importants et actuels.
En France, nous avons exploité cette idée. Des jeunes mamans, particulièrement, désiraient échanger sur divers sujets afin de s’enrichir par le témoignage et les conseils des autres. En 2019, nous nous sommes réunies une fois par mois chez une mère de famille, au sud de Paris. Nous avons abordé des thèmes comme l’éducation, la santé, le développement personnel, le rangement etc…
En Janvier 2020, nous avons repris autour de la galette des rois. Mais, à cause de la pandémie Covid 19, nous avons dû continuer par zoom.