Nomination
Le 6 mars 2019, Julia H. Moon a été nommée présidente de la FFPM-internationale en remplacement du professeur Yeon Ah Moon. Une centaine de participantes dont des femmes dirigeantes et plusieurs parlementaires de plusieurs pays ont assisté à la cérémonie de nomination.
Née à Washington, D.C., Julia Moon a commencé sa formation professionnelle de danseuse classique à Sun Hwa Arts School de Séoul en Corée. Après trois ans d’études, elle choisit de parfaire sa formation au Royal Ballet de Londres et à l’académie de danse classique de la Princesse Grace de Monaco, avant d’intégrer le Washington Ballet.

En 1984, elle retourne en Corée en tant que membre fondatrice et danseuse Etoile du Ballet Universel. Au cours de sa carrière, elle a interprété un large éventail de rôles principaux et s’est produite dans de nombreux pays du monde, lors des tournées internationales du Ballet Universel.

Mrs Moon devient la première danseuse asiatique à danser en tant qu’étoile invitée à Saint-Pétersbourg dans le Kirov ballet et à danser le rôle principal de Giselle en 1989, Don Quichotte en 1992 et Le Lac des Cygnes en 1995. Ainsi avec sa renommée et son travail, elle est devenue la force principale dans le développement du ballet en Corée.
Contributions sociales
En 2011, elle a reçu le prix Kyung-Ahm, décerné chaque année par la Fondation Kyung-Ahm pour l’éducation et la culture.
Depuis 1996, Julia Moon est la directrice générale du Ballet Universel ainsi que vice-présidente de la Fondation Educative Sun Hak, une fondation qui accorde des bourses à des étudiants et à divers projets en partenariat avec UNICEF.