Notre devise !
Fondée en 1992, la Fédération des femmes pour la paix mondiale (FFPM) est une ONG qui a pour devise : « La terre est le foyer unique de la famille humaine ».
Débuts des activités à l’étranger
En 1994, des bénévoles de la FFPM-Japon ont été mandatés dans des pays en voie de développement. De ce fait, elles ont aidé des associations sur place et développé des activités humanitaires selon les besoins locaux. En Afrique particulièrement, plusieurs projets ont été conduits tels que la construction d’écoles et leur administration, des formations professionnelles pour les femmes (couture, coiffure …), l’éducation préventive contre le sida et l’assistance médicale.
FFPM Internationale
Depuis 2000, la FFPM Internationale, en tant qu’ONG affiliée à l’ONU, s’est engagée à atteindre les Objectifs du Développement Durable (ODD). Ces derniers essayent de résoudre les problèmes quotidiens causés par la pauvreté. Ils touchent particulièrement la vie des femmes et des enfants. Dans les pays développés, manger trois fois par jour, boire de l’eau potable et recevoir une aide médicale quand on est malade vont de soi. Or la réalité pour des milliards d’êtres humains dans ce monde est différente. Cette crise frappe la terre entière, et si la pauvreté persiste, elle continuera à contribuer au crime et au terrorisme. C’est pourquoi il est important que la communauté internationale soutienne les efforts pour atteindre les ODD afin de réaliser une paix durable.
FFPM France
La FFPM France s’efforce de soutenir des projets de service en aidant les victimes de catastrophes naturelles, de guerre ou de famine : la collecte pour le Liban, le 1% Love Share et l’aide à l’Ecole Yonent Mame Ibrahima au Sénégal.
La FFPM Liban fait don de 70 colis de première nécessité grâce aux dons envoyés par la FFPM Europe