Le 15 juin 2024, la Fédération des Femmes pour la paix Mondiale a profité de la visite à Paris de Moriko Hori, présidente de la FFPM Internationale, pour célébrer ensemble avec nos amies le 32ème anniversaire de la FFPM.
Après quelques mots de bienvenue, Brigitte Wada, présidente de la FFPM France a montré une courte vidéo décrivant les objectifs et les activités de la fédération dans le monde. Notre trésorière Claire Aune a ensuite interprété la très belle chanson de Florent Pagny : « Savoir aimer ».
Faiza Shaker, Présidente de AIDES/A.F. et en sa qualité d’ambassadrice de paix, a fait un bilan positif de son expérience avec la FFPM au fil des années.
Dr. Zoé Bennett, vice-présidente de la FFPM Moyen-Orient, a parlé du rôle des femmes dans le développement de la région Middle East and North Africa (M.E.N.A) et commenté un forum de la Fédération des Jeunes pour la Paix qui s’est tenu au Liban et auquel elle a participé récemment.
Ensuite Brigitte Wada a introduit Moriko Hori, qui nous a fait part de son expérience en tant que bénévole à la FFPM. Elle a notamment souligné l’incroyable investissement des femmes japonaises bénévoles qui travaillent activement depuis 30 ans dans 160 pays à travers le monde.
Après un intermède musical assuré par Teruyuki Wada et Jeonga Rengnez, les membres de la FFPM ont offert un cadeau à Moriko Hori en remerciement de sa présence et son investissement. Nous avons ensuite coupé le gâteau d’anniversaire et terminé notre rencontre autour d’un délicieux goûter.