Femmes et Spiritualité

Ce samedi 19 septembre, la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale a fait sa rentrée au travers d’une rencontre sur le thème « Femme et spiritualité ». Tout au long de l’après-midi, l’événement a réuni une vingtaine de femmes et quelques hommes à l’Espace Barrault, et nombreux sont ceux qui l’ont suivi par zoom en parallèle.

Ensemble, nous nous sommes penchées sur la question : Comment en ce début de XXIe siècle une femme peut-elle déployer sa spiritualité tout au long de son chemin de vie ? Afin de mieux comprendre la richesse souvent mystérieuse mais indéniable d’une spiritualité au féminin, 3 intervenantes ont partagé leurs réflexions et leur expérience :

Mme Loubna EMEL, fondatrice de 2 associations, « L’Etoile » et « Loban », artiste et auteure d’une trentaine d’ouvrages nous a parlé sur le thème « Spiritualité, féminité et maternité sont-elles compatibles ? »

 

 

Dr Adrianina ANDRIAMANJATO, Diacre, médecin, fondatrice de l’association “Peace And Harmony Development”, nous a présenté sa vision de la spiritualité en tant que femme, à travers le témoignage de son expérience personnelle sur divers plans: familial, professionnel, confessionnel, international et interreligieux.

 

Mme Brigitte WADA, présidente de la FFPM-France nous a éclairés au sujet de « L’amour maternel de Dieu ».

 

 

Un goûter dînatoire est venu clore cet après-midi d’échanges riches et fructueux.