Rencontre du mardi 19 Mars 2019
Tout d’abord nous avons visionné ensemble un extrait d’un documentaire sur l’art du rangement par Marie Kondo, célèbre consultante japonaise en rangement. Ensuite Mme Dedours a présenté son livre vendu à plus de 2,3 millions d’exemplaires, elle a aussi partagé son expérience en essayant de suivre la méthode KonMari qui est de développer un esprit sain dans un environnement sain.
1er point : L’influence positive du rangement sur le bonheur
Vivre dans une maison ordonnée influe de manière positive sur tous les aspects de ma vie, notamment professionnels et familiaux.
Une maison bien rangée est une maison ou nous gardons uniquement ce qui est source de joie.
2ème point : Ranger en une seule fois
Ranger doit être un événement spécial. L’idée étant que lorsqu’on s’y prend en une seule fois, il y a le choc provoqué par la difficulté de la tâche
3ème point : visualiser sa destination et commencer par jeter
Le meilleur critère pour choisir quoi garder et quoi jeter est de savoir ce qui vous rend heureux, c’est que vous en éprouver de la joie.
4ème point : rangement et méditation
Converser avec moi-même pour déterminer si chacun des objets me procurent de la joie- espace de quiétude permettant d’évaluer les objets de votre univers.
5ème point : La magie du rangement
La magie du rangement donne un sens à ma vie et participe à ma santé en créant un environnement plus sain et harmonieux.