Soirée Cœur de mère

Coeur de mère- Fédération des Femmes pour la paix mondiale

En 2011, l’ONU a inauguré la première semaine mondiale de l’Harmonie interconfessionnelle. Cette année, pour célébrer cette initiative, la Fédération des Femmes pour la paix mondiale a organisé une soirée de prière et de méditation appelée « Cœur de mère », le mardi 2 février.
Cette réunion a eu lieu par zoom ; nous étions 40 participants.

« Cœur de mère » est une initiative de la Fédération des Femmes pour la paix mondiale. Elle a pour but de rassembler des personnes de confessions différentes pour prier et méditer ensemble sur les sujets importants de la vie courante. Ces sujets touchent nos familles, nos communautés, nos sociétés et finalement notre monde. Nous sommes souvent démunis devant les défis de notre vie quotidienne et les problèmes du monde.

Nous croyons que la force de la prière ensemble aura un impact positif sur la réalisation de la paix, de l’harmonie et du bonheur en nous-mêmes et dans notre environnement.

 

 

Trois intervenantes, représentant les trois religions monothéistes, se sont exprimées sur des textes de leur choix. Mme Tirzi Martin est née et a grandi en Israël dans la tradition juive. Elle est diplômée en Religions Comparatives du séminaire théologique de Barrytown à NY. Elle a parlé
pour le judaïsme. Ensuite, Dr Andrianina Andrimanjato, membre fondatrice de l’Association Peace and Harmony Development et Diacre d’une église protestante malgache en France, a commenté des textes pour le christianisme. Enfin, Mme Soraya Ayouch représentant le soufisme en lien avec la Tarika Kadiryya Boutchichiyya a analysé un poème de Ibn Arabi.

 

 

Mme Ilonna Dedours, modératrice pour cette soirée, a conclu avec un extrait d’un discours de Rév. Moon.
Pour terminer, nous avons médité et prié tous ensemble pour la situation du monde aujourd’hui, pendant cinq minutes.