Dignité de la femme et leadership au féminin

zoom du 31 octobre - Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale

Dans le cadre de l’exposition du centenaire du Rev Moon qui a duré du 19 octobre au 1er novembre, plusieurs Forums sont organisés par les différentes fédérations que le Rev Moon et sa femme Hak Ja Han ont fondées. C’est ainsi que la FFPM tient le 31 Octobre, son Forum sur le thème de « la dignité de la femme et le leadership au féminin ». Il aurait dû avoir lieu à l’Espace Barrault à Paris mais en raison du « reconfinement », il s’est tenu par Zoom. Cela nous a permit donc d’avoir plus de participants. 

 

Mme Brigitte Wada, présidente de la FFPM-France introduit d’abord l’événement en montrant les images des différents forums. Puis elle nous présente la FFPM et le thème de la réunion. 

 

La première intervenante est Mme Hélène Pichon, administratrice de l’INTERNATIONAL WOMEN’S FORUM et auteure du livre « l’Eternel au féminin ».  Elle nous parle de la difficulté d’être un leader spirituel quand on est une femme et de la manière de redonner au féminin sa juste place. Une intervention riche et passionnante!

La deuxième intervenante, Mme Jennifer Lambert, membre de la FFPM en Poitou Charentes est très engagée pour le respect des droits humains. Avec un Power Point, elle aborde le sujet de la théorie du genre et son impact sur la dignité de la femme. 

Enfin, Mme Sabine Le Blanc, Professeur de culture générale et de communication dans l’enseignement supérieur et auteure de « L’enfantement d’une humanité nouvelle », est la troisième intervenante.

Elle développe l’hypothèse qu’une partie de l’histoire aurait correspondu à un véritable génocide du féminin. Regard audacieux, quoique documenté et très bien traité.

Après que les trois intervenantes se soient exprimées, c’est le moment pour les questions /réponses. Nous concluons cette rencontre riche et inspirante avec un chant « Hand in Hand » interprété de façon très émouvante par une jeune femme, tandis que se défilent en images les nombreuses interventions sociales de la FFPM dans le monde.